•  

     

     

     

     

                                                        Dimanche 22 janvier

     Les formalités douanières effectuées,  nous entrons  au Chili en compagnie de Aline et Thierry rencontrés quelques jours plus tôt à Puerto Madryn. Notre premier halte, Entre Lagos, est présentée dans le guide comme "idéale" pour sillonner la région des lacs et des volcans. 

    Une fois la tente montée et une petite trempette  dans l'eau froide pour les filles, nous partons à la découverte de l'endroit. On se rend compte très rapidement que ce n'est qu' un bled perdu en rase campagne. Panique! nous n'avons pas de pesos chiliens!!! La visite sous la pluie s'avère assez brève, juste le temps de trouver un distributeur (ouf) et de faire quelques courses. Cette nuit glissante (terrain pentu), humide et fraîche sera la seule.  Le petit dèj à peine avalé, nous sautons dans le premier bus qui mène à Osorno, la ville la plus proche. 50 kms agglutinés avec les paysans du coin.

    Certainement pas le meilleur moment mais des souvenirs pour longtemps. Merci Lonely Planet!!! Photo du lac ci-dessus, on vous épargne les autres clichés.

     

      un super coucher de soleil de notre campement 

      

      

                                   départ du camping assez sommaire

      

                                                         Lundi 23 janvier

     Nous débarquons à Osorno à la fois soulagés mais un peu hésitants car rares sont les voyageurs qui échouent ici. Normal, cette ville de 150 000 hbts  est avant tout industrielle (lait, viande). Seul avantage, les locations de voitures y sont bon marché. Nous traversons la ville chargés de nos sacs à la recherche d'un loueur. Le contrat signé nous partons pour 2 jours vers la région des volcans et le parc national Vicente Perez Rosales. Plusieurs volcans s'élèvent dans cette zone de forêt et de lacs.  Le Puntiagudo et le Calbuco paraissent bien fades comparés aux volcans Osorno et Yate dont les sommets enneigés sont splendides (pensées à Christian). Sans les filles nous nous serions certainement lancés dans une ascension...

     

      

      

      

      

    le volcan Osorno et son sommet enneigé

     

     

                                                                Mardi 24 janvier

     

    Après une nuit de camping au pied de l'Osorno, nous parcourons les 50 kms de routes puis de pistes qui nous amènent au magnifique village de Cochamo. Le pacifique s'est faufilé jusqu'ici entre les montagnes et au loin se dresse le Volcan Yate: une merveille.

     C'est dans ce bras d'océan que l'on trouve les élevages de saumons.

    Difficile de ne pas succomber. Nous laissons les sandwichs dans les sacs et entrons dans un minuscule resto pour déguster un succulent samon au beurre (une tuerie dixit Létis).

    Des chiliens avec qui nous parlons dans le resto nous conseillent de poursuivre la piste qui longe le littoral et le volcan Yate vers Puerto Montt. 3h30 de poussière à travers de superbes paysages et une traversée en Bac (les filles ont adoré), pendant laquelle nous apercevons des dauphins.

    C'est où qu'on dort? Qu'est-ce qu'on mange? Les filles s'impatientent. On avale des empanadas de mariscos (sorte de beignet de fruits de mer) et plantons la tente chez un chilien pour 10 000 pesos. Demain, nous remonterons à Osorno via  Puerto Montt, ville portuaire.

     

     

                                                    

      

      

      

      

                                                   Mercredi 25 janvier

    Après une nuit assez humide, nous laissons sécher tente et duvets au soleil pendant que nous déjeunons. 

    camping chez l'habitant

      

    Sur le chemin du retour, une nouvelle fois se pose l'éternelle question, où aller ensuite? Que faire?                                           Ce passage à Puerto Montt, port de départ des ferrys pour le sud patagonien, nous conduit à réfléchir.  Et oui, être si prêts! Ne pas avoir de regrets!

    Nous nous renseignons sur les tarifs pratiqués.

    Conclusion, la décision est prise. Nous partons vendredi pour une croisière de 4jours à bord du Navimag le long des fjords chiliens jusqu'à Puerto Natales (à une centaine de kilomètres du Torres del Paine). 

    Les filles semblent également emballées par ce circuit.

    Maintenant, il va falloir trouver un endroit pour patienter jusqu'à vendredi. Notre loueur de voiture, très sympa, nous propose de nous aider à démarcher des logements à Osorno. Nous laissons pour un temps notre tente au repos, et c'est bien contents que nous profitons d'une douche bien chaude, d'un matelas bien mouelleux, et d'un bon nettoyage des vêtements.  Il faut dire que depuis que nous sommes partis les douches ont été rares et les lessives inexistantes. CA DEVENAIT CRITIQUE......

                                                        

                                                           Jeudi 26 janvier

    Aujourd'hui c'est grasse mat, et repos.

     

     

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chauveau cl
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:39

    ca fait tres plaisir de vous voir aussi heureux ,je participe d ,ici à votre bonheur,gros bisous à vous 4

    2
    chauveau cl
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:33

    c ,est la balade des gens heureux, c,est la........;c est le pied,genial votre vitesse de croisière est en route ,des souvenirs pleins les yeux et la tète  bisous à vous 4 ( dimanche rdv chez nanou pour l ,anniv à alexia )

    3
    caro+domi
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:53

    Ha les chanceux ! Et ça ne fait que 3 semaines que vous voyagez … 

    On attend la suite avec toujours autant d'impatience . Les petits imprévus et les rencontres font d'un voyage de supers souvenirs et en plus vous avez tout le temps pour en profiter. A bientôt et bisous à vous quatre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    chauveau cl
    Lundi 30 Janvier 2012 à 11:48

    1 pensèe pour vous la neige tombe,legrd froid arrive  ,et votre dallade en bateau  ???? hier nous ètions chez nonou pour les 15 ans à alexia à + bisous à vous 4 ( j envoie 1 peu de neige et de froid )

    5
    Les 4 Siclo
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:47

    Coucou la familia

    Ici on crève de chaud...pas une once de vent depuis 4 jours...belle maman suffoque...

    Pou ma part reprise du boulot...apès 2 mois de farniente...ben c'est dur...mais nécessaire! Alors go!!

    Les gars sont en forme.

    Belle aventure pour vous en tout cas! Malgré le froid, ça fait envie.

    Bons baisers du caillou

    Delph

     

    6
    Maya, Axelle, Schrek
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:28

    Coucou les copains!!!!!!


     


    Vous nous faites envie..... Pour nous le retour à été dur!!!!! Interdiction de s'éloigner de plus de 3 mètres des toilettes!!!! On à vidé le stock de Tiorfan du CHSR..... Mais vous aviez raison, c'est superbe et on comprend mieux pourquoi vous avez tenté l'aventure.


     


    Des milliers de bisous sur vos truffes!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :