• Embarquement pour les fjords chiliens (Puerto Montt à Puerto Natales)

     

     

     

     

     

     

    Nouveau  coup du sort, nous n'arrivons plus à accèder à notre boite mail car il nous l'ont bloqué. Merci d'envoyer vos messages sur le blog ou à cette nouvelle adresse mail: latinaventurachauveau@gmail.com

                                          Vendredi 27 Janvier 2012

    Flash info: nous sommes sur le point  d'embarquer dans le Navimag mais on nous annonce de mauvaises conditions climatiques (avis de tempête dans la Pacifique). Le trajet initialement prévu risque d'être modifié voire annulé...

    Espérons que le spectacle sera au rendez-vous.                        A plus tard.

     Embarquement                                      

      

                                                  Mardi 31 janvier 2012

    Après 3 nuits et 4 jours à bord du Navimag "Evangelistas", nous revoilà sur le plancher des vaches chilien. La descente le long des canaux et des fjords a été à la fois reposante, mouvementée, pleine d'imprévus et riches en rencontres.

    Les prévisions données par le capitaine avant l'embarquement se sont révélées exactes et nous n'avons pas été épargnés par le mauvais temps et la tempête. Ceci dit, à part une fin d'après-midi et une nuit houleuse, le trajet s'est fait dans les temps, même si le bateau n'a pas pu suivre l'itinéraire initial. Sous un ciel souvent chargé et de nombreuses averses glaciales, les canaux, les fjords et les glaciers se sont offerts à nos yeux. Dans ces latitudes, la météo est capricieuse, les vents violents et les températures bien basses (finis les shorts et claquettes place aux supers polaires et coupe-vents).

      

      

      

      

      

    Nous avons bien profité du confort à bord et des services attentionnés de l'équipage, un vrai luxe après des semaines de camping. Grâce aux filles, Gaspard, le superviseur, nous a gentiment sur-surclassé et nous avons bénéficié d'une cabine AA avec hublot et salle de bain privée. Un détail non négligeable pour affronter les désagréments du "mareo" (mal de mer....) auquel aucun d'entre nous n'échappé. Pour une fois, Létis s'en est plutôt bien sortie grâce à sa technique du tout allongé. Des moments désagréables mais inoubliables.

    Parmi les 160 passagers du ferry, nous avons sympathisé avec certains: le petit Arturo, Camille et Joost, un couple franco-hollandais venus de Londres ainsi que Agathe et Guillaume, des ch'tis (encore!!!! c'est pa bo Lille????) qui eux font un tour du monde en 1 an.

    Si le Glacier Pio XI, n'a pas pu être approché du au changement d'itinéraire, nous nous sommes tirés du lit (5h30) pour admirer le Glaciar Skùa. Un spectacle magique dans un froid polaire.

    Glacier Skùa

    une magnifique teinte bleutée (+ c'est bleu, + c'est vieux)

      

      

      

    Au fil de l'eau, quelques rencontres marines ont pimenté l'aventure: baleines Minke (jets timides), dauphins "Toninas" (noirs et blancs), des loutres bondissantes, des pingouins, quantité d'oiseaux marins(cormorrans, ...) et notre 1er Condor (haut perché).

      

    Puerto Natales, notre destination est une bourgade isolée du sud patagonien balayée par des vents et des averses froids.

     Sans pied à terre, nous pensions replanter notre tente, mais au final (merci au blackberry de Joost) nous avons aterri dans l'Hospedaje "Estrellita del Sur". Bon choix car la nuit a été glaciale. Même si l'isolation (pas de double vitrage) laisse à désirer et que la chambre est naturellement climatisée, nous sommes mieux ici que sous la toile. Le dueno est très sympa et nous file des infos sur le parc"Torres del Paine" que nous comptons bien découvrir dès demain.

    Le principe de l'Hospedaje est de loger chez l'habitant et d'avoir souvent un accueil chaleureux et familial. Nous partageons cuisine et salle de bain...ça nous convient.


     

     Style déco à l'ancienne

     

     

     

                                             Gazinière excellente

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    noame
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:54

    Et ben didonc

    Bisous

    Noame

    2
    a2leen
    Lundi 30 Janvier 2012 à 07:11

    allez, on y croit !!!!!!

    3
    chauveau cl
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:08

    et bien voila 1 pèriple très houleux sur 7 mèr agitèe +le froid , nous,nous sommes au chaud avec 4° l ,apres-midi ayons de grd pensèes pour nos 2 petites puces dans le froid (leth adore ca !! ) à + grs bisous à vous 4

    4
    Delépine & Co
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:32

    Cette traversée devait être magnifique (malgré le froid !!) Vivement les photos !

    5
    Jo&nat
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:02

    C'est chouette de pouvoir suivre vos périples et d'avoir des photos régulièrement, les filles vont revenir avec bcp de souvenirs inoubliables .

    En tout cas c'est étrange de vous voir emmitouflés, on n'a pas l'habitude...je vous embrasse bien fort, vous nous manquez et à bientôt en maillot de bain!!!

    nat

    6
    chauveau cl
    Lundi 6 Février 2012 à 11:30

    1 mois de passè reste 6, en argentine vous retrouvez le beau temps,les photos sont superbes  ,(prises par 1 pro) bizz et bon vent à vous 4

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    m
    Lundi 13 Février 2012 à 15:50

    louna t'es trop chou

    mae

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :