• Puerto madryn et Péninsule de Valdès

    Puerto madryn et Péninsule de ValdèsPuerto madryn et Péninsule de Valdès

     

     

    Puerto madryn et Péninsule de Valdès

         Mardi 9 janvier

     Après 19h de bus, nous voici, depuis hier, à Puerto madryn. Premier bus de nuit. Le confort des sièges nous a permis de passer une bonne nuit.

    Dans cette ville balnéaire, l'ambiance est plutôt poussièreuse et ventée. La petite baie est jolie mais la plupart du temps enveloppée sous un dense nuage de poussière venu de la pampa toute proche. Puerto madryn et Péninsule de Valdès

     Se connecter est une véritable galère. Il nous faut parcourir des kilomètres pour trouver une connexion pas toujours de bonne qualité.

    Nous sommes extrêment surpris des prix pratiqués en Patagonie qui correspondent au double de ceux indiqués dans les guides. Par conséquent, nous sommes en pleine réflexion sur la continuité du parcours.

                                                           

      

                                                      Vendredi 13 janvier

    Après deux jours passés dans la péninsule de Valdès où nous avons pu approcher et observer des lions et des éléphants de mer ainsi que des pingouins; nous voilà de retour dans Puerto Madryn sous un soleil de plomb (env 40°C). Nous avons fait cette petite escapade avec un couple français (chtis), Aurélien et Laurene, rencontrés un peu plus tôt au camping. Cela nous a permis de passer un bon moment ensemble mais également de réduire un peu les frais.Puerto madryn et Péninsule de Valdès

     

    Les filles ont adoré ces moments en compagnie de la faune locale. Nous avons été surpris par le nombre de pingouins de Magellans et surtout par le fait qu'ils peuvent vivre assez éloignés de la mer. Sur la route nous avons aussi croisé d'autres animaux: maras (lièvre de patagonie), peludos (espèce à carapace), un renard et nos premiers guanacos.Puerto madryn et Péninsule de ValdèsPuerto madryn et Péninsule de Valdès

    Puerto madryn et Péninsule de Valdès

     

    Maintenant, nous sommes au camping de Puerto Madryn, nous sommes en attente d'un départ en bus vers El Calafate plus au sud. Nous avons pris un pass bus par internet pour réduire les couts de transports et attendons donc qu'ils nous réservent les billets.

    Le moral est regonflé, on se dit que les finances s'arrangeront au Pérou et Bolivie car ici tout est vraiment chers (vancances locales). En attendant nous profitons de la tradition locale des grillades de viandes dont les argentins raffolent (les parilladas). Ils se font griller des quantités énormes de bidoches, à côté nous sommes de petits carnivores. Après nos premières nuitées en tente, Mike est ravie de sa tente. Nous logeons quand même à 4 +les sacs dans notre petit nid de toile.

     

                                                                                      

     

     

     

     

     

     

                                                                        dimanche 15 janvier

    Sommes toujours à Puerto Madryn où le temps commence à se faire long, mise à part la playa rien d'autres à faire. La réserve se situant à plusieurs kilomètres. Hier nous avons fêté les 10 ans de Loryne simplement entre plusieurs connexions pour préparer notre départ vers Bariloche.Puerto madryn et Péninsule de Valdès D'ailleurs merci à tous, vos messages lui ont fait bien plaisir.Et oui, finalement nous décidons de ne pas continuer vers le sud de la Patagonie, les prix étant vraiment trop élevés. Vous l'aurez compris tout ne se passe pas vraiment comme prévu mais bon on va s'adapter. A priori c'est le lot de tous les voyageurs que nous rencontrons.

     

    Puerto madryn et Péninsule de Valdès

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                            lundi 16 janvier

    Enfin nous repartons vers d'autres découvertes.....

    Nous quittons notre camping poussièreux et Puerto Madryn où nous sommes depuis une semaine pour l'ouest argentin: Bariloche et sa région des lacs. Pour atteindre cette région, ce sera seulement 24heures de bus, en 2jrs via Bahia Blanca plus au nord. Heureusement les trajets se font de nuit et en plus ns serons en coche cama (siège-lit) et ns espérons bien profiter même si nous dormons bien ds notre tente à même le sol.

    Vraiment contents de poursuivre l'aventure et d'avoir enfin pu se sortir de l'imbroglio du Pass. Nous avons accumulé les petits coups du sort mais à force de mails et de llamadas téléphoniques tt est apparement rentré dans l'ordre.

    le climat ici est particulier, avec des alternances de grosses chaleurs, de vents frais voire froids, et de grisaille poussiéreuses. Côté baignade si les argentins se ruent dans l'eau, nous sommes plus réticents. les filles se sont seulement trempées et ont joué dans le sable.Puerto madryn et Péninsule de Valdès

    les jours de beau temps, la plage est noire de monde jusqu'à 21h. Ici les horaires sont bien différents des notres, ils sortent en fin d'après midi  passent leur temps à manger et se couchent très tard. ils passent leur temps à siroter du maté (eau chaude et herbes bue avec une pipette), écoutent de la musique en continu. une bonne ambiance.

    Au fait, un grand merci à  tous les participants du contenu de la valise de survie, nous avons une pensée pour chaque objet utilisé.

     

     

    Puerto madryn et Péninsule de Valdès

     

     

     

    Puerto madryn et Péninsule de Valdès

     

     

     

    devant la estacion de bus                                                                                        pause blog


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anne D
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:34

    c'est ça la vraie aventure!!!bizzz a vous et tchem be red

    2
    les razés
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:43

    bonne réflexion........


     

    3
    a2leen
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:01

    Bon courage, je suis vos aventures de près !!!!

    4
    noame et maé
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 14:10

    bon courage! bizz 

    5
    Rachel et Christian
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 09:59

    coucou  c'est Rachel  ! super de lire le début de vos aventures, si vous continuez à faire marcher vos filles comme ça elles seront au départ du grand raid avec vous !! ici c'est encore les vacances mais bientôt la ren...la rentr.... l'horreur du concept m'empêche d'écrire le mot en entier, appréciez tous de ne pas avoir à l'utiliser ! biz

    6
    noame et maé
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:24

    coucou votre aventure est SUPERS nous c'est bien la rentré tros tros tros tros nul!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous bisous

    7
    chauveau cl
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 17:05

    content d avoir de vos nouvelles, c est super la rencontre des chtis (ce sont des gens tres sympa ) c sur en argentine la viande est tres tres bonnes pensons à vous  gros bisous papa,papy

    8
    les tranchas
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:39

    Super le depart de l'aventure nous pensons a vous sous la grisaille  joyeux anniversaire a notre loryne chérie  gros bisous à tous.

    9
    Delépine & Co
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:44

    HAPPY BIRTHDAY LORYNE.

    10 ans la belette !!! J'espère que tu vas fêter ça comme il se doit et trinquer avec les éléphants de mer et les pingouins !!

    En tous les cas on pense très, très fort à vous tous et particulièrement à toi aujourd'hui.

    Gros bisous.

    Sylvie, Thieryy, Margot (ta cousine qui t'adore !!), Lucas et Lenny

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Comte Dracula
    Samedi 14 Janvier 2012 à 18:25

    J'entends dire que l'on consomme de la viande bien saignante par chez vous

    Ceci, vous comprenez, m'intéresse, au plus haut point

    Il est certain que la distance n'est pas mince depuis mon château des Carpathes… et je vais y réfléchir.  

    En attendant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais souhaiter un délicieux anniversaire à cette chère enfant Loryne,

    et lui faire un gros bisou… DANS LE COU !!!

     

    11
    noame
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 05:45

    ça à l'aire tros cool votre voyage

    quand vous rentrerez vous allez être tros bronzé

    bisous bisous

    12
    caro+domi
    Mardi 17 Janvier 2012 à 10:45

    Ah les veinards ! pendant que certains comptent les derniers jours de farniente d'autres voyagent à l'autre bout du monde parmi les pingoins et les lamas. super, ça fait plaisir de vous suivre dans votre grande aventure.

    Gros bisous à tous les quatre

    et à très bientôt

    13
    Marie Laure
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:12

    Tres chouette de pouvoir vous suivre ! Bonne continuation ! bises de La Réunion !

    14
    les razés
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:24

    Salut les touristes,


    merci pour les photos car en vous voyant en bras nus et short vous nous envoyés


    un peu de chaleur car aujourd hui sur NANTES il a fait entre -2° et 0 + du brouillard....horrible!!!!

    15
    a2leen
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 16:40

    Bon anniversaire en retard ma chérie !!!!!

    16
    anne D
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:21

    10 belles bizz d'aniversaire a loryne avec du retard..... mais elles ont pris le mauvais bus en partant de cayenne(lol)!!!

    on vous suis les zamis

    bizzz  des nordistes de l'amérique du sud

    17
    Les 4 Siclo
    Samedi 21 Janvier 2012 à 11:12

    Bon je vois que l'aventure continue... j'étais étonnée de ne plus rien lire sur votre blog...mais je zieutais le mauvais endroit...quelle cruche!

    Avec du retard (beaucoup, on est d'accord mais j'étais persuadée que vous n'aviez plus internet et j'ignorais la bonne date du birthday) BON ANNIVERSAIRE LOLO!

    La rentrée c'est dans 2 jours...les gars ne sont pas hyper pressés...moi si!

    On a fêté les 40 piges d'Olivier "en famille"...une belle veste de trail orange pour son "grand raid 2012"...il avait l'air HEUREUX

    Bcp de vent ici....peu de playa du coup cette dernière semaine.

    Bon vent à vous du coup et plein de bisous

    Delph

     

     

     

    18
    Jo
    Samedi 21 Janvier 2012 à 11:28

    Hello les amis!!

    On vous suit, Les gars auraient adoré courser un pingouin ou faire du cheval sur un éléphant de mer!

    Ils embrassent tres fort lolo pour son birthday, nous aussi!!

    On vs embrasse les Routards

    et Vive le bus!

     

    19
    le clanche
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 12:34

    çi pour sais jolie photos !! bonne route et vive l'aventure ! bizouu a vous 4 tata marie christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :