• Quito

    Quito: Quito:

    Quito:

     

     

                                                Vendredi 16Mars 2012

    C'est avec plaisir que nous ouvrons cette rubrique Equateur.

    Après quelques infos prises dès notre arrivée, nous retirons quelques dollars et sautons dans un taxi pour nous rendre à l'hostal Wiphala réservé via le net. Surprise, celui-ci n'existe plus! Nous avons un peu peur à l'arnaque mais bon en verra. Le principal est que l'hostal, le Huauky2, qui le remplace peut nous recevoir pour cette nuit. Nous posons donc nos affaires au à nous coucher après s'être fait un café et quelques tartines de pains. 

                                                     Samedi 17 Mars

    Nous avions prévu d'aller au marché d'Otavallo aujourd'hui, seulement nous avions besoin de nous reposer ce matin après notre nuit relativement courte à l'aéroport de Santiago. Cependant Mike, s'arrangeant avec un serveur, nous avait trouvé un endroit assez sympa sur les canapés de la caféteria. Les filles étaient plutôt à l'aise:

    Nous nous sommes baladés dans le Quito moderne, quartier populaire appelé aussi Le Mariscal. Nous en profitons aussi pour nous renseigner sur le vol pour les Galapagos. En déambulant dans les rues à la recherche d'une gargote, nous tombons sur un hospedaje. Nous décidons d'aller nous renseigner sur les tarifs. L'équatorienne nous ouvrant la porte, nous invite à rentrer pour visiter les lieux. L'endroit fort agréable, convivial avec une décoration locale et originale, nous emballe. Nous retournons chercher nos sacs pour s'installer à cette nouvelle adresse: l'Otavalo Huasi.Quito: Avec tout ça il est quand même 14h45, il est temps de se dénicher un resto. Notre premier repas équatorien aura des saveurs indiennes, quel délice!!! 

     On s'aperçoit rapidement que mis à part les bars, restos rien d'autres à faire. Profitons alors du moment et laissons les filles regarder un dessin animé à l'hospedaje, pourQuito: aller se prendre un pot à 2 minutes de là.Quito:

    Ambiance cumbia, salsa super sympa.... Letis adore.

     

     Dimanche 18 mars 2012

    Au réveil ce matin, la pluie de la nuit a laissé place à un beau soleil. Les filles sont d'excellente humeur, cet après-midi elles verront Milyne. En attendant l'heure d'arrivée prévue vers 17h, nous sommes bien décidés à profiter de ce temps clément. En été, les matinées sont généralement dégagées mais au fil des heures de lourds nuages menaçants couvrent la ville provoquant de fortes pluies.

     Nous sortons de l'hôtel et après quelques pas grimpons dans le premier taxi en direction du "Teleférico". A bord d'un oeuf, Loryne et moi ( Louna n'est pas trop rassurée) atteignons le sommet d'un Cerro (à 4000m d'altitude) qui domine toute l'agglomération de Quito. Le ciel est légèrement voilé mais la vue est impressionante. Tout Quito s'offre à nous. Quito: La ville occupe la plaine et semble serpenter entre les colines. De cette masse urbaine se détachent quelques buildings et des clochers. Les églises sont innombrables... Le souffle court, nous admirons le spectacle avant de redescendre à 2600m où Létis et Louna patientent.

    Quito:

    Un autre taxi jaune nous dépose dans le Quito Colonial. Les pavés de la plaza San Francisco sont entourés de bâtiments colorés qui nous transportent dans le temps. Ces rues, ces places, ces églises et cathédrales semblent sorties d'un livre d'histoire et se croirait revenus aux temps des conquistadors espagnols.  

    Quito:

      Plaza Independencia

      

      Quito:

      

      

      

    Les femmes portent les tenues traditionnelles et des groupes de musiques (enfin un peu de flûte de pan) jouent des morceaux du folklore. Des vendeuses ambulantes proposent des crèmes de lait battu, des fruits et des tissus. Quito: Sur la plaza Independencia des partisans du Président Correa pestent contre l'opposition en brandissant des drapeaux tricolores. Une ambiance de kermesse bientôt calmée par une bonne averse. Nous nous réfugions dans un café et dégustons un ponche, sorte de mousse de lait à la canelle. Les églises nous poursuivent, 4 clochers dans la même rue! Quito:

    Quito: Quito:

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    17h, les filles s'impatientent. Le taxi nous amène à l'aéroport. L'avion a 30mn de retard. On attend quand même! Quito:

      

      

      

      

    Quito:

      

      

    Loryne et Louna sortent leur banderole et Milyne apparaît avec son sac à dos (mochila). Un petit resto indien et au lit. Quito:

    Entre balades et préparation du programme (Galapagos), la journée de demain va être chargée.


  • Commentaires

    1
    Rachel et Christian
    Dimanche 18 Mars 2012 à 11:48

    De retour d'Inde c'est avec plaisir qu'on vient prendre de vos nouvelles et comme ça continuer à voyager !! Vous profitez vraiment à fond et ça fait plaisir de vous lire et de voir les photos , super les coins lac salé et geysers , Christian est vert de jalousie ! c'est son grand regret de ne pas être allé là quand on était en Guyane...maintenant l'équateur, on avait adoré, j'espère que ce sera pareil pour vous, le coin de Quilotoa était extra, si vous avez l'occas d'y aller...on attend la suite avec impatience, on est encore dans nos têtes à Bénarès et demain on reprend le boulot !!! j'arrive pas à imaginer les tronches qu'on va faire !!! peut-être que je vais y aller en sari ?...grosses bises et merci pour le mail ! Namasté !Rachel

    2
    rousseau clodine
    Lundi 19 Mars 2012 à 10:33

    je vois que myline a fait bon voyage, prenez bien soin d'elle et bon voyage à vous 5

    bisous

    claudine

     

    3
    chauveau cl
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:49

    les programmes ,tjr aussi magnifiques ,c ,est 1plaisir de vous lire et regarder les photos,j m règal ,(magique ) gros bisous à nos aventuriers papa

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    les razés
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:25

    Super roro vous a trouvé!


    bon voyage a vous ,maintenant à 5...


    BIZ

    5
    tatie Géraldine
    Samedi 24 Mars 2012 à 15:56

    coucou juste pour vous faire de gros bisous a tous .j'ai bien reçu  votre carte et vos photos sont magnifiques...bonne continuiation a bientôt

    6
    Los Calchakis
    Dimanche 25 Mars 2012 à 22:42

    Senor, nous chelchon un muzician poul notle nouevo groupo de musica

    yé bien légaldé los fotos cuando vous buvé la cervésa

    vous zavé una buena descenta y una dispozicion évidenté para juegar de la fluta dé pan

    si vous zête intéléssé, vous pouvé nous contacté rapidamenté al proxima bar

     

    Los Calchakis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :