• un saut à Salta

    un saut à Saltaun saut à Salta

     

     

     

     

     

     

     

    Lundi 20 février

    GROSSE FATIGUE

    7h30 du matin : les longs trajets répètés en bus ces derniers jours, la chaleur écrasante de Puerto Iguaçu ajoutés au virus qui nous a tous mis à plat (sauf Louna) ont eu raison de notre dynamisme habituel.  un saut à Salta

    Une nuit d'escale au terminal de omnibus de Tucuman (départ 3h du matin) n'a pas arrangé les choses. C'est épuisés que nous débarquons à Salta au petit matin de ce lundi 2O février. Nous laissons filer le temps un long moment à la gare routière: quelques infos (camping, hostals, réseaux bus...) et un petit déj sur les bancs du hall. un saut à SaltaEncore une fois, la maudite pièce de un peso nous fait défaut. Sans elle impossible de prendre le bus "colectivo" vers le centre et le camping. Du coup, chargés comme des mules et morts de fatigue, nous nous trainons jusqu'au coeur de la ville à la recherche de la banque qui nous fournira un lot de ces satanées pièces de un peso. Pas de chance aujourd'hui, c'est férié (carnaval). Tant pis nous devons fraudeurs le temps d'un trajet vers le camping. un saut à SaltaVu le prix 6euros la nuit, nous ne sommes pas les seuls à camper, c'est noir de monde. A peine un emplacement pour planter notre tente. Les trois quarts du camping sont occupés par une gigantesque piscine. Résultat les campeurs s'entassent sur le peu de terrain encore disponible. Petite sieste récupératrice car ce soir c'est CARNAVAL. un saut à Salta

    Les batteries sont un peu rechargées. Nous nous rendons au Corso de Estrellas pour assister au défilé. On se déleste de quelques pesos (ici tout se paie) et bien installés nous voyons passer devant nous les "bandas" costumés qui se trémoussent sur des airs locaux et brésiliens. Super spectacle qui ne vaut, malgré tout, pas celui de Guyane.un saut à Saltaun saut à Salta

                                               

      

      

      

    un saut à Salta

      

      

    un saut à Salta

     un saut à Salta                                            un saut à Salta un saut à Salta

    un saut à Salta

      

                                             Mardi 21 février

    Le temps chaud et ensoleillé de la veille fait place à une matinée nuageuse et menaçante (saison des pluies). A 10h30, un orage éclate. L'occasion de tester l'étanchéité de notre tente. Elle flotte mais reste parfaitement imperméable!! Nous protégeons les sacs et évacuons vers les sanitaires où nous passerons le reste de la journée.

                                                  Mercredi 22 février

    Réveil 9h30. Les nuits ne sont pas idéales... Pas facile de dormir à même le sol! En fin de matinée, nous prenons le bus pour visiter Salta (fraude de bus), surnommée la LINDA, la ville est effectivement très jolie avec ses bâtiments coloniaux et ses belles places animées. Nous mangeons au mercado central et goûtons les Tamales et humitas (spécialités à base de maïs). Nous en profitons pour faire le tour des loueurs de voiture, afin de pouvoir visiter les alentours et les fameuses Quebradas. Nous rendons visite à Olivier, un expat rencontré quelques temps plus tôt à Puerto Madryn. Un échange fort enrichissant sur la vie argentine.

                                                Jeudi 23 février

    Charlotte et Marine, deux petites françaises, viennent à notre rencontre. Cette famille parisienne voyage pour 2ans à bord d'un ancien camion de pompiers réaménagé. Après l'Afrique, ils parcourent maintenant l'Amérique du sud. Les filles passeront la journée à jouer en leur compagnie, trop contente de trouver des enfants français. Demain on déplante et partons à la découverte de la région.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    les tranchas
    Vendredi 24 Février 2012 à 13:37

    Bonjour à tous,

    tout d'abord nous souhaitons à laetitia un joyeux anniversaire.

    Malgré le déguisement  nous avons bien reconnu Letis sur la dernière photo de carnaval.

    Nous suivons avec intérêt vos péripéties et adorons les paysages mis en échantillons.

    Alors!!!  la tourista a sévi et oui cela fait parti du lot des grands aventuriers des temps modernes heureusement que Louna tient bien le choc pour soigner le reste de la tribu.

    Grosses bises à toute la famille et plus particulièrement à Letis

    2
    Anne D
    Samedi 25 Février 2012 à 11:32

    iguacu ca rapppelle de bons souvenirs meme 10 ans après l'effet de cette masse d'eau est tjrs autant a couper le souffle!!!

    Pour le caranval c vraiment cool que vous aillez pu en profiter:Letis da du etre aux anges!!!

    Pour nous c fini depuis mercredi,après la grande ligne droite de 7 j :du jour au lendemain tt s'arrete ca fait bizarre...Le vidé des 5 ans de pénélope a été sous la pluie mais tt le monde était ravi et avait de la joie au coeur.

    Aujourd'hui 25 fevrier :Joyeux anniversaire ma poulette Letis,on pense fort a toi et trinquerons a ta santé tu n'en doutes pas

    bizzzzzz

    3
    caro+domi
    Samedi 25 Février 2012 à 12:51

    un très joyeux anniversaire à toi Laetitia ! et j'espère que vous l'avez fêté tout en couleurs, paillettes et bulles (de champagne ou de bière).

    Bisous et à bientôt 

    4
    Inspection de Tampon
    Samedi 25 Février 2012 à 16:02

    Monsieur Chauveau,

    nous suivons avec beaucoup d'intérêt votre voyage pédagogique sur le continent sud-américain

    nous avons noté chaque étape de celui-ci 

    sauf erreur de notre part, il apparaît un "trou" d'une quinzaine de jours dans votre emploi du temps, en début de séjour

    vous voudrez bien nous transmettre les documents justifiant celui-ci

    votre gestionnaire se chargera de la validation des éventuels justificatifs ncessaires à votre régularisation

    par ailleurs, l'équipe des conseillers pédagogique de l'inspection vous propose de consulter la documentation mise à votre disposition afin d'établir des fiches de préparation concernant les points didactiques de votre voyage

    vous voudrez bien établir un rapport en double exemplaire pour chacun de ces documents, aisni qu'un modèle de fiche de préparation détaillée aussurant un lien avec le socle commun de compétences.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Les corses
    Lundi 27 Février 2012 à 14:53

    Coucou,


    un petit coup d'oeil de temps en temps à votre superbe périple...ça fait rêver et surtout, ça nous rend très admiratifs de votre courage.


    On vous souhaite encore de belles aventures...


    De notre côté, notre aventure à nous, c'est le changement professionnel de Julien (hé oui encore !!)...il se reconvertit dans le vélo (www.rando-cyclo-corse.fr). C'est moins grisant mais assez stressant.


    Leliu grandit bien s'occupe bien de sa petite soeur, qui semble être une vraie Luna...sûrement un sacré caractère et beaucoup d'énergie grandissent dans cette jolie poupée de presque 8 mois.


    On pense bien à vous et on espère suivre encore votre belle aventure. Gros bisous à vous quatre. Marie, Julien, Leliu et Luna

    6
    Les 4 Siclo
    Jeudi 1er Mars 2012 à 10:39

    Coucou

    Pensez à vous ménager les loulous...vous avez encore du temps pour prendre le temps!

    Lolo de retour pour 3 semaines ...et nous partons ce soir pour le Kruger...après les "chiens" de l'éducation nationale et les requins réunionnais...les girafes devraient apaiser sa déception...et reposer la famille au complet.

    Big bisous les zamis d'un bout du monde

    Delph & co

    7
    Les 4 Siclo
    Jeudi 1er Mars 2012 à 10:40

    BON ANNIV Litis....oups!

    Autant de Bises que de bougies!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :