• visite de la capitale argentine

     

     

     

    visite de la capitale argentine

    5 janvier 2012

    Nous voilà vraiment dans le bain argentin! Cela fait maintenant deux jours que nous arpentons les rues bondées et bruyantes de Buenos Aires. Une ville  immense ville où nous nous sentons infiniment petits (des schtroumpfs dixit Loryne).

    visite de la capitale argentine

     

     

    Hier, nous avons pris un premier coup de bambou en apprenant le prix du bus pour descendre à Puerto Madryn (330euros pour 4!!!). Heureux d'apprendre que l'économie argentine a bel et bien repris, un peu moins en revanche d'en faire les frais...

    Toute la journée, nous avons mené une vie d'enfer aux filles, marchant toute la journée sous un soleil de plomb. En fin d'après-midi,  plaza de Dorrego, dans le quartier pittoresque de San Telmo, nous avons eu la chance de voir des danseurs de Tango.  Notre sortie nocturne dans une fameuse "cantine" de la ville fut, par contre, un échec total. Louna s'est endormie à table et Loryne, épuisée, avait peu d'appétit.

    visite de la capitale argentine

     

     

     

    visite de la capitale argentine

     

     

     

     

     

     

     

      

      

      

    6 janvier 2012

     Aujourd'hui nous décidons de faire plaisir aux filles. Au programme: la visite du museo de los ninos...

    Pour s'y rendre nous prenons le bus et le "Subte", le métro qui circule dans les entrailles de la Capitale (une première pour les filles).

     Le musée se trouve à l'autre bout de la ville au dernier étage de l'immense centre commercial "Abasto". Dans ce monde d'adultes miniaturisé, les enfants peuvent exercer de nombreux métiers, du chauffeur de bus au juge en passant par animateur tv, médecin, banquier... Pas facile d'en partir.

    visite de la capitale argentine

     

    visite de la capitale argentine

     

     

     visite de la capitale argentine

      

     Transports en commun: les bus sont partout, généralement plein à craquer et très bruyants. Ce sont de vieux modèles au look très sympa. Pas évident, par contre de s'y retrouver, les lignes sont très nombreuses, les arrêts pas très visibles et les tarifs aléatoires.

    la course aux petites pièces! côté monnaie, les argentins passent pas mal de temps aux portes des banques dans d'interminables files d'attentes. Objectifs: profiter du cours avantageux du Peso contre Dollars et changer les billets en pièces de 1 peso. Très utilisée, cette petite pièce n'est pourtant pas facile à trouver et la plupart des boutiques rechignent à faire de la monnaie. Avoir des coupures de 100 pesos s'avère être une véritable galère! Du coup, comme tous, nous nous  plions à la tradition locale et  lestons nos poches d'un lourd sachet de pièces de 1 peso...

    Tout l'après midi, nous poursuivons la découverte de la ville et traversons l'avenida de 9 de julio, la plus large avenue du  monde. Impressionant!

    Temple du tango argentin, le quartier de Siupucha regorge de boutiques de chaussures, un régal pour Létis!

    visite de la capitale argentineLa place du congrès... paradis des pigeons. Le soleil se couche. Il est temps de rejoindre notre pension dans le quartier San Telmo

     

    visite de la capitale argentine

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour info, environ 50 euros la paire.

     

     Encore une journée bien remplie!

    Demain, au programme: visite du quartier de la Boca, le plus ancien et le plus populaire de la ville et préparation de la suite du voyage. Dans 2 jours, nous partons vers la Péninsule de Valdès.

     

                                                                                 Le 7 janvier 2012

    Fin de matinée: nous prenons le bus direction la Boca, le quartier originel de Buenos Aires, port de pêche connu pour être le plus chaud et malfamé de la ville (en particulier le soir).

    Pour plus de prudence, la journée, il est préférable de rester dans les rues touristiques. C'est ce que nous avons fait.

    Petit tour dans le Caminito.

     Bain de touristes garanti mais ambiance colorée et très animée (samba et tango argentin).

    visite de la capitale argentine

    visite de la capitale argentinevisite de la capitale argentine

     

     

     

     

     

    L'oeil des touristes est attiré par de superbes maisons anciennes aux couleurs vives. Le reste du quartier est quant à lui insalubre et désert...

     Nous mangeons devant un show de Tango très sensuel et de danses de Gauchos plus rustiques mais impressionantes de dynamisme. Le spectacle est sympa mais la bouffe une arnaque. En même temps, on s'y attendait un peu. Pas grave, Louna a apprécié.

    visite de la capitale argentine

    visite de la capitale argentine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les amateurs de foot auraient adoré la suite de notre journée puisque nous avons eu le privilège d'approcher le célébrissime stade de la Boca, club de Diego Armando Maradona, el pibe de oro, dieu du foot et de l'argentine. le stade est situé au beau milieu du quartier et paraît un peu vieillot avec ces tribunes d'un autre temps peintes aux couleurs du club (bleu et jaune). On imagine très bien que les soirs de match l'endroit doit être bouillant. Devant l'incroyable foule venue visiter le stade nous avons continué notre chemin (une abbération pour les mordus de ballon rond!!)

    visite de la capitale argentine

      

    visite de la capitale argentine

    visite de la capitale argentine

      

      Pour finir, nous sommes retournés "plaza de Mayo", le coeur de la capitale, et, même si nous avions déjà parcouru ce quartier deux jours plus tôt, l'impression fut toute autre. Le week end, les habitants, si nombreux en semaine, semblent déserter la ville. Etrange sensation de se voir presque seuls dans ces grandes avenues, aux devantures de boutiques baissées, vides de voitures et de passants. Après un achat pour notre fan de Ginobili (Oliv se reconnaîtra), nous avons fait tranquilement chemin retour vers notre pension avec le sentiment de déjà bien connaître cette ville.

    Demain, dimanche, dernier jour à Buenos Aires. Grasse matinée pour les filles et préparation des sacs suivis d'un petit tour de San Telmo avant les 18 heures de bus-couchettes qui nous mènerons à la Péninsule de Valdès.   

     

    visite de la capitale argentine


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    a2leen
    Samedi 7 Janvier 2012 à 22:25

    Merci pour l'info, je note !!!! Prenez des vidéos de Tango pour moi !! gros bisous à vous 4

    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 14:15

    Et ben sacré journée , Bon et bien j'ai hâte de voir la suite :D

    3
    Jo
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:45

    (ptite pensée du dimanche, où un basket sans Mik c comme un Mik sans basket, un peu tristus...) Par contre, Oliv a deja son ptit cadeau souvenir et la photo qui va avec!!! jy crois pas Pk pas la dedicace ??

    C'est super On vs embrasse @ +

    4
    LE CLANCHE
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:48

    bon voyage pour faire le tour de l'amérique ! sa doit  etre super pour vos filles de voyager et de voir d'autre pays .bizouuuuuuu  a vous 4  . tata marie christine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    les 38tards
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:50

    Magnifiques photos. Vous nous faites rêver!


    Ici, le soleil a brillé toute la journée sur les montagnes enneigées... C'était aussi très beau, mais un peu plus froid! On vous souhaite que le meilleur pour la suite. Profitez-en bien. Alexis est très content pour Luna qui a trouvé un autre jeu que lui au musée!  On vous embrasse.

    6
    anne D
    Lundi 9 Janvier 2012 à 00:15

    Bon beh ca a l'air de bien commencer tt ça...ai hate de voir la suite:Merci de ce voyage virtuel via le blog a hasta la vista(jça y est,je m'y met)bizzz

    7
    Fernandel
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:39

    J'y comprends rien à votre voyage

    Je croyais que vous étiez partis à Bénarès, pas Buenos Aires.

    Qu'est-ce que vous faites en Amérique du sud, nom d'un chien ?

    Contactrez vite l'ambassade

    NB : évitez de parler aux lamas, ils se mettent vite en colère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :